Conte & Comtesse : récit du passé

Conte & comtesse: craquelures et morcellements, comme la vie anxieuse qui fuit, dévorent jusqu’aux fondements les épais murs d’une solitude de bois.
Mais dans sa chute, l’art qui s’est étiolé aux quatre coins de cette pièce célèbre par contraste la floraison d’une fée de soie.
Féminité retrouvée d’une bâtisse trop longtemps livrée à elle-même, cette apparition fantastique semble danser au milieu des débris.

Derrière des yeux meurtris par le temps qui s’est emparé de ce lieu, je perçois par chance la lueur de cette silhouette au contraste bienheureux.
Mousseline articulée virevoltant devant la cheminée sans feu deviendra peut-être feu follet. En attendant cependant que revienne à la vie ce sanctuaire d’existences oubliées, je contemple la lumière que laissent passer les carreaux complices. Rebondissant ici et là pour habiller les sombres apparats du plafond au plancher, ce n’est que justice de la voir envelopper le morceau d’étoffe insolent qui ne cesse de tournoyer avec malice dans le conte de la comtesse.

Faudra-t-il encore longtemps à ces ébats ignorés de tous pour exposer au grand jour le sens profond que mes yeux seuls peuvent percevoir ?
Vous verrai-je bientôt à mes côtés pour apprécier la douce sonorité que ces couleurs et textures entremêlées font entrevoir ?

18 résultats affichés

Panier

Tous droits réservés

 

Désolé, vous ne pouvez pas copier cette photographie n'étant pas libre de droit.

 

©. Article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.